© 2019 Compétition Fashion Spectrum

Le comité organisateur

Fashion Spectrum

C’est de la vie étudiante à HEC Montréal qu’a émergé l’idée de réunir les quatre communautés Mode et Affaires existantes sur le circuit universitaire de Montréal. Ayant observés la lacune d’un seul événement rassemblant les quatre facultés de gestion de la ville, le leadership des étudiants impliqués dans l’industrie de la mode en a pris la charge.

 

Le concept d’une compétition académique est la meilleure façon de réunir la créativité et le dynamisme des jeunes talents de la métropole afin de résoudre les enjeux de l’industrie de la mode sous un nouvel angle. C’est à la fois une occasion unique pour les étudiants de découvrir l’envers du décor tout en y appliquant leurs connaissances fraîchement intégrées des bancs d’école tout en offrant une perspective innovatrice des mandats en entreprise.

Aurore Colliaux

Diplômée de HEC Montréal en 2017 d’un BB, spécialisation Finance, Aurore commence sa carrière en investissements à la BMO mais continue de s’impliquer activement auprès de l’industrie de la mode dans son temps libre et décide de rentrer dans l’équipe de Fashion Spectrum 2019 à titre de VP Exécutive. Aurore effectue un changement de carrière drastique à la fin 2018 et part travailler pour Vêtement Québec en tant que directrice de projets et est aujourd’hui fière de reprendre la chandelle du comité organisateur de Fashion Spectrum 2020 à titre de Présidente.
 

PRÉSIDENTE

  • Noir LinkedIn Icône

Noémie Vallières

Diplômée d’une technique en Design de mode du Collège Lasalle et du baccalauréat en Gestion et design de la mode de l’ESG UQÀM, Noémie est présentement étudiante à la M.Sc Stratégie à HEC Montréal. Elle enfile expériences liées à sa passion pour la mode depuis plusieurs années, autant académiques que professionnelles et ce, à Montréal comme à l’international. Curieuse, passionnée et avide de connaissances, elle occupe avec enthousiasme le poste de VP Exécutive pour l’édition 2020 de Fashion Spectrum après avoir participé à la dernière édition.

VP EXÉCUTIVE

  • Noir LinkedIn Icône

Alexia Fillion Lauzon

Étudiante en deuxième année à HEC Montréal en Baccalauréat en Administration des Affaires avec une spécialisation en marketing et technologies de l’information, Alexia entame son implication scolaire en tant que Vice-Présidente Académique pour la deuxième édition de Fashion Spectrum. Intriguée par la résolution de cas académique depuis son arrivée au HEC, elle a effectué cinq cas académiques lors de sa première année et dorénavant elle est dédiée à rédiger les cas pour Fashion Spectrum.

VP ACADÉMIQUE

  • Noir LinkedIn Icône

Ornella Mazan

Récemment diplômée d'un B.Sc.G en Commercialisation de la mode de l'ESG-UQÀM, Ornella poursuit sa passion pour la mode en devenant VP Communication après avoir participé à la première édition de Fashion Spectrum en 2019. Sa créativité et sa sensibilité avec les médias vont assurer des communications efficaces pour tous les participants et partenaires.  

VP COMMUNICATION

  • Noir LinkedIn Icône

Clémence Dumurgier

Présentement élève en troisième année en Baccalauréat en Administration des Affaires, spécialisation Marketing,  à HEC Montréal; Clémence intègre Fashion Spectrum en tant que Vice-Présidente Événement pour l’édition 2020. Passionnée par la mode, le design et la décoration  depuis toujours, elle se fera une joie d’organiser le Gala qui marque la fin de la compétition Fashion Spectrum, dans le but de graver un souvenir mémorable à tous les participants.

VP ÉVÊNEMENT

  • Noir LinkedIn Icône

Julien David Mousseau

Gradué en finance de HEC Montréal, Julien David fut toujours engagé auprès de comités étudiants lors de son parcours académique. Passionné par la mode, il décide de prendre le poste de VP Partenariats dans le but de poursuivre son implication. Actuellement œuvrant en tant que consultant en management, il désire faire rayonner l'industrie de la mode à Montréal.

VP PARTENARIAT

  • Noir LinkedIn Icône