NOTRE VISION

L’industrie de la mode est une source considérable d’activités économiques et de professions au Québec en plus de constituer un bassin important, diversifié, performant et créatif.

Le contexte de crise internationale liée à la pandémie causé par la COVID-19 est particulièrement désastreux pour cette industrie qui nous tient à coeur.

 

Notre mission est alors d'assister et de répondre aux besoins pressants des entreprises de mode tout en offrant une expérience enrichissante et inoubliable aux étudiants. 
 

NOS VALEURS

A D A P T A B I L I T É

S'adapter au contexte de pandémie actuelle pour offrir la meilleure expérience pour tous nos participants tout en se souciant de la santé et sécurité de tous

I N C L U S I V I T É

Utiliser notre plateforme pour encourager la diversité au sein de nos événements, de notre comité et faire la promotion d'entreprises de mode diversifiées

I N N O V A T I O N

Repenser notre modèle de compétition traditionnel pour mettre sur pied une alternative innovante, technologique et éco-responsable

NOTRE ÉQUIPE

NOÉMIE VALLIÈRES

PRÉSIDENTE

Diplômée d’une technique en Design de mode du Collège LaSalle et du baccalauréat en gestion et design de la mode de l’ESG UQÀM, Noémie est présentement étudiante à la maîtrise M.Sc. en stratégie à HEC Montréal. Elle enfile expériences liées à sa passion pour la mode depuis plusieurs années, autant académiques que professionnelles, et ce, de Montréal à Paris, en passant par New York. Impliquée auprès de plusieurs comités étudiants, elle effectue de la gestion d’équipes, et entreprend des projets d’envergure. Parallèlement, Noémie a développé un fort intérêt pour les compétitions académiques auxquelles elle a participé et remporté des podiums. Ambitieuse, passionnée et avide de connaissances, elle est aujourd’hui fière de prendre les rênes du comité organisateur de Fashion Spectrum à titre de présidente après avoir occupé le poste de VP exécutive pour l’édition 2020.

  • Noir LinkedIn Icône

RAMA SOW

VP EXÉCUTIVE

Récemment diplômée du baccalauréat en intelligence d’affaires de HEC Montréal, Rama compte poursuivre ses études à la maîtrise en science des données et analytique d’affaires. Passionnée par la mode depuis son plus jeune âge, elle multiplie les expériences dans ce milieu, et ce depuis le secondaire, où elle a co-organisé son premier défilé de mode. Elle a aussi été présidente du Comité Mode et Affaires de HEC Montréal, où elle a été responsable promouvoir le secteur de la mode au sein de la communauté étudiante et a aussi formé la délégation pour l’édition 2020 Fashion Spectrum. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle a choisi de relever ce nouveau défi qui rassemble sa passion et qui met en valeur ses compétences acquises dans ses expériences passées.

  • Noir LinkedIn Icône

ALEXANDRA MARTIN

VP STRATÉGIE

Graduée du Collège LaSalle en Fashion Design, Alexandra complète présentement son Baccalauréat en Administration des Affaires avec spécialisations Gestion des opérations et entrepreneuriat. Alexandra se passionne pour la mode, industrie dans laquelle elle a accumulé de multiples expériences, autant auprès de créateurs québécois, au sein de comités scolaires qu’avec sa propre friperie en ligne. Sa connaissance de l’industrie de la mode et son intérêt pour l’analyse stratégique l’ont amené à se joindre à l’équipe de Fashion Spectrum en tant que VP Stratégie.

  • Noir LinkedIn Icône

CLARISSE DUGELAY

VP COMMUNICATION

Étudiante en troisième année de bachelor de commerce à McGill avec une spécialisation en commerce de stratégie et finance, c'est avec le plus grand enthousiasme que Clarisse intègre l'édition 2021 de Fashion Spectrum en tant que vice-présidente Communication. Après avoir participé à l'édition 2020 de la compétition, Clarisse a pour objectif d'élargir la portée de la communication de la compétition en s'appuyant sur une communauté solide et engagée. Passionnée par l'art et la mode, c'est donc avec une sensibilité particulière pour la communication et le marketing que Clarisse s'attachera à développer la visibilité de la compétition au cours de cette année.

  • Noir LinkedIn Icône

ROSE-ANNA BOT

VP LOGISTIQUES

Étudiante en troisième année à HEC Montréal en Baccalauréat en Administration des Affaires trilingue, Rose-Anna a toujours eu une âme d'artiste. Admirative des collections de mode du designer libanais Elie Saab, elle s'épanouit dans l’événementiel en organisant son premier défilé l’année dernière. À l’image de sa double spécialisation en marketing et GOL, c’est avec audace et passion qu’elle relève le défi de s’impliquer en tant que vice-présidente logistique de Fasion Spectrum 2021. Soucieuse du détail, créative et curieuse, elle rêve d’avoir un impact social et souhaite contribuer au rayonnement des artistes dans le monde. C’est donc avec fierté qu’elle s’engage à vous faire vivre une compétition académique innovante et surpassant vos attentes.

  • Noir LinkedIn Icône

ALEXIA FILION LAUZON

VP ACADÉMIQUE

Présentement étudiante en troisième année à HEC Montréal en Baccalauréat en Administration des Affaires avec une spécialisation en marketing et technologies de l’information, Alexia continue son implication en tant que Vice-Présidente Académique au sein de Fashion Spectrum pour une deuxième année de suite. Passionnée par les compétitions académiques, elle entame ce nouveau mandat avec grand enthousiasme et avec comme objectif de rédiger des cas académiques intrigants et diversifiés pour les participants.

  • Noir LinkedIn Icône

CHARLOTTE HULIN

VP ÉVÊNEMENT

Actuellement en deuxième année au Baccalauréat en Administration des Affaires trilingue de HEC Montréal, Charlotte intègre l’expérience Fashion Spectrum en tant que vice-présidente événements pour la 3e édition. Passionnée de mode depuis son plus jeune âge et mordue des compétitions, elle a eu l’occasion de s’impliquer dès sa première année dans divers comités étudiants liés à ses passions. Elle a rejoint le Comité Mode et Affaires en plus de participer et gagner diverses compétitions académiques telles que Fashion Spectrum 2020. Grâce à sa créativité et sa persévérance, elle organisera avec passion le Gala de remise des prix dans le but de clôturer l’expérience Fashion Spectrum par une cérémonie digne de ce nom démontrant son engagement envers le développement durable.

  • Noir LinkedIn Icône

LALAINA RAKOTOARISOA

VP COMMANDITES

Lalaina entame présentement sa troisième année d'études de premier cycle en Gestion et Design de la mode avec une concentration en Gestion industrielle à l'École Supérieure de Mode de l'ESG-UQAM, en plus de s’engager à titre de vice-présidente aux commandites pour la troisième édition de Fashion Spectrum 2021. Elle s'intéresse particulièrement à l'industrie de la mode québécoise, surtout en ce qui a trait au domaine manufacturier ainsi qu’à ses enjeux environnementaux. Sa passion se reflète à travers sa participation à différents stages, évènements de réseautage ainsi qu'à des concours académiques dans ce domaine. Lalaina a notamment remporté le prix Gorski lors de la deuxième édition de Fashion Spectrum 2020. C'est avec beaucoup d'enthousiasme, de dévouement et de bonne humeur qu'elle relève ce nouveau défi avec une équipe unique composée de personnes aussi passionnées que passionnantes.

  • Noir LinkedIn Icône
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
Logo Fashion Spectrum (2nd edition)_Plan